Grâce à l’abri de piscine, la piscine est devenue un point d’attraction dans le jardin nouvellement aménagé.

Les propriétaires de la piscine s’éloignent ainsi de leur quotidien professionnel et profitent des joies de la baignade par tous les temps.
Un couple d’entrepreneurs a décidé de faire réaménager son jardin. Il s’agit d’un terrain spacieux, il fallait donc une solution généreuse. Et l’idée d’une piscine enterrée comme oasis de bien-être s’est imposée comme une évidence.

La piscine est un lieu de détente où l’on fait le plein d’énergie – pour compenser le stress du quotidien professionnel.

Mais à quoi sert une piscine dont l’utilisation est limitée ?

Parce que pendant de nombreux jours de l’année, le temps n’est pas vraiment de la partie ?

Empêcher le refroidissement de l’eau

Une autre idée s’est donc imposée d’elle-même : la nouvelle piscine devait être protégée du vent et des intempéries par un abri. Autre avantage : un abri de piscine n’empêche pas seulement l’eau de refroidir trop rapidement.

Il contribue activement au réchauffement de la piscine : En raison de son effet de serre et selon l’ensoleillement et le positionnement de l’abri, l’eau se réchauffe jusqu’à huit degrés Celsius. Les propriétaires de piscines économisent ainsi une certaine quantité d’énergie et donc plus de frais d’exploitation.

Un abri de piscine facile à utiliser

Avec ses souhaits, le couple s’est adressé à MrTravaux afin d’obtenir 3 devis de professionnels de l’entreprise de piscines. Pour l’abri, les maîtres d’ouvrage ont accordé une grande importance à la qualité, à la fonctionnalité, à la longévité et à la facilité d’utilisation.

Ils ont donc opté pour le modèle grand format. Il possède une hauteur debout confortable de 2,29 mètres sur le plus petit élément. On a ainsi créé un autre « salon en plein air« . La famille y séjourne en toute convivialité et profite d’un temps libre et d’un repos bien mérités.

Abri de piscine avec moteur à énergie solaire

L’abri de piscine est composé de six grands éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres de manière télescopique – et ce, sans aucun rail au sol. Grâce à son moteur entièrement synchronisé et alimenté par l’énergie solaire, il offre un confort d’utilisation moderne.

Son vitrage latéral est en verre de sécurité à deux vitres (VSG). Il résiste à la grêle et aux rayures et reste transparent pendant des décennies. Le vitrage de la surface incurvée du toit est composé de triples plaques en polycarbonate alvéolaire.

Grâce à un contre-joint entre les éléments, les impuretés restent à l’extérieur, ce qui permet d’avoir une eau toujours propre et chaude et de réduire les opérations de nettoyage fastidieuses.

L’abri et la piscine forment un ensemble harmonieux avec le terrain.

La baignade est possible toute l’année

La famille dispose désormais d’un beau point central dans le jardin, où elle peut passer des « vacances à la maison » et profiter chaque jour des joies de la baignade à l’abri des intempéries, de mars à fin octobre. Grâce au chauffage de l’eau par une pompe à chaleur, la baignade est possible toute l’année.

Des barres de maintien en acier inoxydable ont été installées de chaque côté de l’escalier. Elles assurent la sécurité lors de l’embarquement. Les chaises longues et les sièges soulignent le caractère confortable sous l’abri déployé. Le petit pool house abrite la technique.