Pourquoi faut-il opter pour un abri pour votre piscine ?

Tout le monde adore faire des baignades en compagnie de sa famille ou de ses amis dans une piscine. Celles-ci sont encore plus agréables quand elles sont faites dans une piscine bien couverte par un abri ou un volet. Car, la qualité de l’eau qui y coule dans ce cas est meilleure pour l’organisme. Que votre piscine soit dans le jardin ou sur la cour de votre maison, vous trouverez auprès des professionnels du domaine de l’abri de piscine dans le département du Gard, un abri de qualité pour la couvrir. Découvrez ici quelques avantages de l’abri pour piscine ainsi que les différents modèles que vous pouvez choisir pour couvrir la vôtre.

L’abri pour piscine : à quoi cela sert -il ?

L’abri pour piscine est fait pour protéger le domaine dédié à votre piscine afin de vous offrir un espace de baignade très sécurisé. Il couvre votre piscine, le protégeant ainsi contre les rayons solaires, des eaux de pluies, de la neige ou de la poussière et autres déchets végétaux qui pouvaient y chuter sans sa présence. Doter sa piscine d’un abri présente beaucoup d’avantages.

Faciliter l’entretien de la piscine

En effet, en dotant votre piscine d’un abri, vous n’aurez plus à filtrer en permanence les feuilles mortes que le vent emporte dans votre bassin. Aussi, la qualité de votre eau est-elle supérieure qu’à celle d’une piscine sans abri qui, elle, est exposée à la poussière et aux aléas du climat. Votre entretien devient plus facile et la sécurité de votre santé beaucoup plus renforcée.

Assurer la protection de la piscine conformément à la norme NF P 90-309

L’abri est l’un des 4 dispositifs de sécurité pour piscine. Il est conforme à la norme NF P 90-309, car disposant de système de verrouillage hors de portée des enfants. Avec ce dispositif, vous n’aurez plus à craindre un incident de noyade d’un enfant dans votre bassin, parce que vous serez le seul à autoriser l’accès à votre piscine.

Offrir une eau chaude à tous les moments de l’année

L’abri pour piscine conserve la température de l’eau de votre bassin. En été, il la fait grimper de 6 à 8 °C en moyenne grâce à l’effet de serre. Cela vous épargne de devoir chauffer l’eau de votre piscine, car naturellement celle-ci gardera une tiédeur qui fera du bien à votre corps.

Avoir la possibilité de choisir un modèle convenable à vos besoins

Il existe, en effet, une diversité d’abris pour piscine. Chacun d’entre eux se démarquant des autres par sa taille, son design, sa matière de fabrication. En optant pour un abri de piscine pour protéger votre bassin, vous avez le choix entre :

  • les abris de piscine bas ;
  • les abris de piscine haute ;
  • les abris de piscine semi-haute.

Vous êtes également libre de choisir la forme de l’abri qui vous convient. Ainsi, vous pouvez opter pour :

  • un abri de piscine droit ;
  • un abri de piscine à pans coupés ;
  • un abri de piscine en forme de dôme.

Il faut noter que ces différents modèles et formes d’abris pour piscine sont en vente sur le marché des matériaux de piscine. Vous pouvez demander un devis à votre professionnel du domaine.

Leave a Comment