Quiconque a déjà visité ou possédé une maison avec une piscine sait qu’elle n’est pas seulement impressionnante.

Les piscines sont des atouts précieux pour les maisons. La présence d’une piscine peut augmenter considérablement la valeur d’une maison. Les piscines sont également idéales pour recevoir des invités et passer du temps en famille. Que ce soit pour nager ou simplement pour être magnifique dans votre jardin, vous voulez construire une piscine.

Une fois que la décision de construire une piscine par exemple enterrée est prise, beaucoup de gens se demandent ce qu’il faut faire ensuite. La construction d’une piscine n’est pas forcément un projet difficile.

Avec les bons préparatifs, cette page peut vous montrer comment choisir les bonnes options pour construire une piscine dans votre jardin.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une piscine

La décomposition de cette décision en plusieurs sections peut vous aider à choisir en toute confiance les options de piscine qui vous conviennent. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’une piscine. Le choix de la taille adaptée à votre espace est la première étape nécessaire. Lorsque vous décidez de la taille et de la forme que vous voulez pour une piscine, trouvez d’abord l’endroit idéal sur votre propriété pour construire la piscine. Les piscines ont tendance à mieux survivre dans les zones clôturées derrière la maison. Une cour arrière est recommandée, mais une cour avant peut aussi être un excellent endroit pour une piscine.

Après avoir déterminé l’espace dont vous disposez pour la piscine, ajoutez quelques pieds de plus sur tous les côtés pour être sûr. Vous pourrez ainsi choisir la taille de piscine qui convient le mieux à votre terrain.

Piscine creusée ou hors-sol

Il est également important de déterminer si la piscine sera creusée ou hors-sol. Les deux types de piscines présentent de nombreux avantages. L’un ou l’autre peut constituer un atout majeur pour une maison. Comparons les avantages de chacun.

Les piscines creusées peuvent être très chères, coûtant entre 30 000 et 70 000 euros. Cela peut sembler un prix élevé, mais les piscines creusées ont beaucoup plus de valeur lors de la vente de votre maison. Une piscine creusée peut également avoir des profondeurs différentes, ce qui signifie qu’elle peut être peu profonde d’un côté et profonde de l’autre. Les piscines creusées durent beaucoup plus longtemps que les piscines hors sol. Une piscine creusée peut durer jusqu’à 20 ans avant que le matériau de revêtement ne doive être remplacé.

Quant aux piscines hors-sol, elles sont beaucoup moins coûteuses. En moyenne, une piscine hors-sol coûte entre 4 000 et 12 000 euros. Les piscines hors sol peuvent être aussi grandes que les piscines creusées, mais elles n’ont pas de profondeurs différentes et sont de la même profondeur sur toute la surface de la piscine. Une piscine hors-sol dure généralement de 7 à 10 ans.

Terrain

Maintenant que vous avez choisi la taille et le type de piscine parfaits pour votre maison, il est important d’évaluer votre terrain pour vous assurer qu’il est suffisamment stable pour accueillir une piscine. Recherchez des constructeurs de piscines pour vous aider sur ce point. Il est important de choisir un constructeur de piscine digne de confiance. Ce travail peut être très intense ! L’espace de terrain que vous avez choisi pour votre piscine devra d’abord être excavé. L’ampleur de l’excavation est déterminée par la piscine choisie.

Si vous installez une piscine creusée qui atteint six pieds de profondeur, le terrain devra être excavé jusqu’à six pieds. Le choix d’une piscine hors-sol sera l’option la plus simple ici. L’aire d’une piscine hors sol devra être excavée pour assurer une surface aussi plate que possible.

Prix

Tout le monde a un budget et c’est un facteur extrêmement important dans le choix d’une piscine. La vaste gamme de styles et de types de piscines rend la construction d’une piscine abordable. Les piscines peuvent être construites sur mesure pour mettre en valeur votre maison. Une piscine peut être construite pour moins de 10 000 euros ou pour plus de 100 000 euros , le tout sur mesure pour répondre à vos besoins. Sans oublier, les différents accessoires inhérent à cet achat : bâche de protection de piscine, pergolaabri piscine.

Les coûts supplémentaires sont un autre élément à prendre en compte lors de l’établissement du budget de votre piscine. S’il s’agit d’une piscine creusée, vous devrez payer les frais d’excavation. Toutes les piscines doivent être dotées d’un patio ou d’une terrasse, ce qui représente également un coût supplémentaire. Une estimation réaliste de l’excavation peut se situer entre 3 000 et 13 000 dollars pour n’importe quelle piscine. Un petit budget devrait certainement prendre en compte les coûts supplémentaires et c’est toujours une bonne idée d’ajouter un peu de rembourrage à un budget.